Les prothèses dentaires sont des dispositifs utilisés pour remplacer les dents manquantes ou endommagées. Elles sont fabriquées sur mesure pour chaque patient et peuvent être fixées de manière permanente ou amovible. Voici quatre types de prothèses dentaires que vous pouvez adopter.
Bridges dentaires
Les bridges dentaires sont une autre option pour remplacer une dent manquante. Ils sont fabriqués à partir de plusieurs dents artificielles qui sont liées ensemble pour former un pont. Les bridges dentaires sont fixés en place en utilisant les dents adjacentes comme support. Ils sont une option populaire pour remplacer une dent manquante car ils sont solides et durables et peuvent aider à maintenir la forme de votre bouche. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.
Couronnes dentaires
Les couronnes dentaires sont des prothèses dentaires qui sont utilisées pour recouvrir une dent endommagée ou manquante. Elles sont fabriquées en laboratoire à partir de matériaux tels que le céramique, l'acrylique ou le métal et sont conçues pour ressembler à une dent naturelle. Les couronnes dentaires sont une option populaire pour remplacer une dent manquante ou endommagée car elles sont solides et durables.
Implant dentaire
Les implants dentaires sont des vis en titane qui sont insérées dans l'os de la mâchoire pour remplacer les racines des dents manquantes. Ils sont généralement couverts par une couronne dentaire fixe qui ressemble à une dent naturelle. Les implants dentaires sont une option très stable et durable, mais ils peuvent être coûteux et nécessitent une intervention chirurgicale pour être placés.
Prothèses totales
Les prothèses totales, également appelées dentiers, remplacent l'ensemble des dents d'une mâchoire. Elles sont généralement fabriquées en résine acrylique et sont retenues en place par un ajustement serré contre les gencives. Les prothèses totales peuvent être amovibles ou fixes, selon les besoins du patient. Bien que moins coûteuses que les implants dentaires, les prothèses totales peuvent être moins confortables et moins stables que d'autres options de prothèse.