Ces derniers temps, le statut d’un auto entrepreneur devient très populaire. La création d’une auto entreprise est une procédure simple. Il faut remplir le formulaire d’inscription, le joindre d’une pièce d’identité suivie d’une déclaration de non-condamnation et d’une attestation de domicile. Ce format répond à quiconque voudrait en savoir plus.
Les avantages à connaitre pour la création d’une auto entreprise
Avoir son auto entreprise c’est créer une activité économique personnelle qui profite d’un cadre fiscal simple et moins de charges sociales. Avant même de se déclarer auto entreprise, il est judicieux de connaître les avantages. Vous pouvez lire combien coute l'inscription en auto entreprise pour plus d’avantages.
L’autre avantage de l’auto entreprise est la facilité des démarches administratives. En effet, toutes les démarches se déroulent en ligne et sont moins coûteuses comme la déclaration d’auto entrepreneur. Le système de charges sociales demeure simple avec la particularité qui le rend différent des autres. Ainsi, la structure ne se retrouve pas victime d’un mauvais rendement. De plus, il faudrait avoir une compatibilité simple. Que signifie-t-elle au juste ? Grâce à cet atout, l’auto entreprise doit avoir un livre de recettes et un registre afin de gérer les revenus.
Encore, il faut reconnaître que les auto entreprises bénéficient de la franchise en base de TVA. Pour cela, ils ne peuvent donner une facture de TVA à leurs acheteurs.
Déclarer son activité en étant auto entrepreneur
Bien entendu, l’idée première pour toute personne qui veut se rendre indépendante et construire son activité est d’annoncer son auto entreprise. Pour offrir la possibilité au plus grand nombre, la procédure liée à la création d’entreprises est simple pour les auto entrepreneurs.
De plus, l’an dernier l’inscription requiert un formulaire simple qui est différent en fonction de votre activité déclarée. Par exemple, pour une activité commerciale ou artisanale il faut se munir d’un formulaire spécifique. Pour finir, il faudrait envoyer le document rempli au Centre de Formalité des Entreprises.