Sommaire
La cellulite, la rétention d’eau ou encore les jambes lourdes sont les raisons qui poussent de nombreuses personnes à pratiquer des séances de drainage lymphatique. Cependant, il faut noter qu’une seule séance de drainage lymphatique ne suffit pas pour éradiquer ces problèmes que rencontrent les personnes. Dans cet article, nous vous disons plus sur le déroulement d’une séance de drainage lymphatique et la durée nécessaire pour obtenir des résultats visibles.
Qu’est-ce que le drainage lymphatique manuel ?
Le drainage lymphatique manuel est un massage capable d’influencer les échanges entre les liquides intra et extracellulaires. C’est une technique de détoxification qui permet de nettoyer les liquides du corps. Les gestes employés sur le corps d’un patient au cours d’une séance de drainage lymphatique stimulent la circulation lymphatique et aide l’organisme à se nettoyer et à se régénérer. Nous vous invitons à découvrir ce site sur lequel se pratique le drainage lymphatique avec un toucher très doux et des manœuvres très précises, structurées et rythmées à la seconde.
Pourquoi faire une séance de drainage lymphatique ?
Le drainage lymphatique peut être pratiqué par les personnes qui ont besoin de perdre du poids ou une envie de détox. Les bienfaits de ce massage sont nombreux et se ressentent déjà dès la première séance de drainage lymphatique. Après une séance de drainage lymphatique, vous pouvez remarquer une réduction bien visible de la cellule et résorption de l’eau excédentaire en cas d’œdème. Un allègement des jambes lourdes ainsi qu’une relance de la circulation lymphatique sont des effets attendus dès la première séance.
Combien de séances de drainage lymphatique pour obtenir des résultats visibles
Pour obtenir un résultat efficace, il faut prévoir une dizaine de séances. Les effets de ces séances se prolongeront sur plusieurs mois puisque la lymphe circule lentement. Il est donc important de suivre des séances assez rapprochées. Vous pouvez par exemple entretenir les résultats que vous avez obtenus au cours de quelques séances en pratiquant des séances de drainage lymphatique une fois par mois pendant toute une année.
Si par exemple vous souhaitez perdre des centimètres de tour de taille ou de cuisse, les deux premiers centimètres s’envoleront après la cinquième ou la sixième séance de drainage lymphatique. Donc, chacun choisira le nombre de séances intenses qui lui permettront de soigner ou de soulager ce qui le tracasse et pourra ensuite faire des séances continues par mois pour entretenir les résultats.
Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?
Pendant une séance de drainage lymphatique, vous êtes installé sous un drap en sous-vêtements. Le praticien soulèvera le drap en fonction de la zone ciblée pour appliquer le massage. Au cours d’un massage de drainage lymphatique, le ventre, les jambes et le visage sont les zones les plus concernées. Le massage même se déroule ne deux étapes. Une première étape qui revient à ouvrir les points lymphatiques à partir des pressions circulaires. Le geste se fait tout en douceur sans engendrer des douleurs à son patient. Le praticien opère ensuite des mouvements de pressions réguliers qui activeront la lymphe.
Pour terminer, il faut savoir qu’il faut au moins dix séances de drainage lymphatique assez rapprochées pour que les résultats soient visibles. Après ces séances, vous pouvez continuer avec une séance par mois pour entretenir les résultats.