Après des jours acharnés au travail, la chose la plus évidente pour tout travailleur est de se donner quelques jours de repos. Vous y avez pensé et pouvez choisir de voyager dans l’un de vos pays de rêve pour un séjour inoubliable ? Il s’agit là d’une option très intéressante. Malheureusement, votre séjour s’est vu décommandé de façon brusque par l’agence de voyage. Que faire dans ces circonstances. Trouvez la réponse à vos questions dans cet article.
Comprendre les motifs de l’annulation de voyage
Se voir privé d’un séjour de vacances hors de sa résidence habituelle pour une raison d’annulation de voyage est un fait qui ne ferait plaisir à aucun voyageur. Plutôt visiter ce site ici même pour comprendre l’attitude à adopter devant une telle situation. D’abord, la première chose à faire est de chercher à comprendre le motif de l’annulation de votre voyage. L’agence en charge de votre voyage peut vous servir plusieurs raisons dont l’insuffisance du nombre de voyageurs lors de votre séjour. Dans de telles circonstances, vous recevrez de l’agence de voyage un courrier vous attestant que le voyage a connu une annulation. Toutefois, cela doit être fait suivant le strict respect des termes convenu dans le contrat et surtout plusieurs jours avant le départ.
Obtenir une indemnisation par l’agence de voyage
Dès lors que votre voyage a été annulé, sachez que l’agence de voyage devra impérativement vous verser une indemnisation. Cette indemnisation sera à hauteur des montants de pénalité versés avant le jour prévu pour le départ pour le voyage. Elle devra intervenir le quatorzième jour après l’annulation du voyage Par ailleurs, si l’annulation du voyage a fait suite à des préjudices psychologiques ou encore financiers, vous pourrez alors en toute liberté solliciter des dommages et intérêts. Cependant, il faut comprendre que l’indemnisation n’intervient nullement dans le cas où l’annulation du voyage n’est pas un fait dû à la pleine volonté de l’agence. C’est-à-dire, en cas de tempête ou autre catastrophe naturelle. L’instabilité politique peut également amener une agence de voyage à annuler votre séjour.