Le bouton clips encore appelé bouton-pression est un moyen qui facilite la fermeture et l’ouverture d’un vêtement. Contrairement aux boutons classiques, il a l’avantage d’être caché quand le vêtement est fermé. De plus, il ne requiert pas de boutonnières et se coud facilement. Retrouvez ici quelques informations sur les boutons clips.
Les boutons clips et leurs techniques de fixation
Il existe deux modèles de boutons clips : le bouton clips à coudre, à bande et à riveter. Consultez cette page pour obtenir plus d'informations. En effet, la pose des boutons clips à coudre est simple et rapide. Leur pose ne requiert pas une modification du vêtement, ils sont aussi donc faciles à retirer.
Les boutons clips en bande, quant à eux, sont très pratiques lorsque vous avez un grand nombre de boutons clips à poser. Ici, les boutons sont déjà posés sur deux bandes de tissu que vous allez juste coudre sur le long de l’ouverture du vêtement. Ensuite, les boutons clips à riveter sont très simples à poser. Ils ne requièrent aucune opération de couture. Cependant, il est obligatoire d’avoir en sa possession une pince à riveter.
Le bouton clips idéal à votre activité
En effet, en fonction de la fréquence de l’utilisation du vêtement et de la matière à base de laquelle il a été confectionné, il existe des types de boutons clips qui sont plus adaptés. Ainsi, il y a les boutons clips en métal qui sont adaptés aux tissus épais comme les pochettes, les vêtements de sport, les sacs et toute fermeture dont l’usage sera fréquent.
Il y a les boutons clips en plastique qui sont suggérés pour les tissus fins et légers. Il y a des boutons clips à riveter qui existe en résine et en une diversité de couleurs. Toutefois, si vous préférez une fermeture invisible, il est préférable d’opter pour des boutons clips en plastique transparent. Plus grand est le diamètre du bouton clips, plus la solidité de la fermeture se fera sentir.