Dans chaque religion ou dans chaque domaine de croyances en Dieu, il y a toujours les règles et les conduites que chaque adepte doit suivre. Ainsi, la religion musulmane est fondée sur certains piliers que chaque musulman qui croit doit connaître. Les cinq piliers de l'islam se retrouvent dans le développement suivant.
La foi en Allah
Le plus important, et plus, principal de tous les piliers est la profession de foi. La foi représente pour les uns adeptes de l'islam, ce que les Juifs appel la croyance en Dieu le seul et l'unique. En effet, ce principe vient de tout grand prophète tel que Moïse et Jésus ou encore appelé en arabe Musa et Isa. Mais les musulmans croient au dernier messager de Dieu qui est Mahomet. Il est important d'aller sur ce site pour en savoir plus.
La prière
La prière représente pour l'islam l'expression de la foi d'un adepte. En effet, les prières sont des occasions aucours de laquelles le musulman communique avec Dieu. Elle peut s'effectuer en public ou en privé. Ainsi, il existe 5 prières qui se tiennent à l'aube, dans la mi-journée ensuite dans l'après-midi, au coucher du soleil et enfin de dans la soirée.
L'aumône
Un musulman doit faire de l'aumône au pauvre afin d'avoir le pardon et la clémence d'Allah. Cet acte se fait sous plusieurs manières, mais le plus important est la manière appelée Zakat. Cette manière consiste à donner un pourcentage de sa fortune. Pour utiliser cette aumône, on le distribue au pauvre et à toute personne dans le besoin.
Le jeûne du mois de Ramadan
Le jeûne communément appelé Carême est le quatrième pilier de l'islam. Il se fait dans le neuvième mois du calendrier lunaire voilà pourquoi il est appelé Ramadan. Dans ce mois, le musulman ne boit pas ni ne mange du lever jusqu'au coucher du soleil et ils ne font pas de rapport sexuel non plus. Le tous dernier pilier est le pèlerinage à la Mecque qui se fait au moins une fois dans la vie du musulman.