La Guadeloupe est une très belle nouvelle région de la France située dans les Caraïbes en Amérique du Nord. Elle dispose de nombreux sites touristiques qui accueillent chaque année des milliers de touristes étrangers. Quels sont les meilleurs lieux à visiter en Guadeloupe ?
Quel lieu faut-il visiter en Guadeloupe ?
La région de Guadeloupe est dotée de nombreux magnifiques endroits que vous pouvez visiter. Pour en voir plus, poursuivez la lecture de cet article.
La Guadeloupe est connue pour ses nombreuses plages au sable blanc. Ses plages sableuses et ensoleillées accueillent chaque année des milliers d’étrangers. Les plages les plus fréquentées dans cette région sont la plage de la Datcha, la plage de Grande Anse à Deshaies, la plage de Sainte-Anne et bien d’autres.
Les îles sont également très nombreuses en Guadeloupe. Chacune d’elles a son propre charme. Il s’agit notamment de l’île des Saintes, la Désirade et la Marie-Galante.
La forêt tropicale en Guadeloupe est très luxuriante et très dense. Elle est une place convenable où vous pouvez effectuer des promenades en amoureux avec votre conjoint.
La Guadeloupe a une histoire et une culture très riche. Elle dispose de nombreux musées qui reflètent ces dernières. Le plus célèbre est Mémorial ACTe (MACT), un musée de renommée internationale et est dédié à l’histoire de l’esclavage.
Quand visiter la Guadeloupe ?
Il n’est pas favorable d’aller en Guadeloupe à tout moment. La saison idéale pour aller en Guadeloupe est l’hiver. En été, la température n’est pas agréable pour les croisières touristiques. Elle est très élevée et peut dépasser le seuil de 30°. À cet effet, il est recommandé d’aller en Guadeloupe dans la période allant de décembre à avril. Durant cette période, la température tourne autour de 23° et le calme règne surtout au niveau des plages.
La Guadeloupe est une région des Caraïbes constituée de nombreux endroits à visiter. Il s’agit notamment des plages, des îles, la forêt tropicale et les musées. Les visites touristiques dans cette région française sont plus agréables dans la période de l’hier.