Si vous aimez les cigarettes électroniques et que vous les utilisez donc, vous devrez au moins une fois changer la résistance, car sans elle, votre appareil sera sans doute hors d'usage. Pour une raison ou une autre, c'est l'une des pièces les plus importantes de l'appareil, mais elle s'épuise aussi très vite. Découvrez donc dans les prochains paragraphes, quand et comment changer la résistance de votre cigarette électronique.
Quand changer la résistance d'une cigarette électronique ?
Pour un novice de la cigarette électronique, il n'est pas facile de savoir quand il faut changer la résistance, mais généralement, il y a certains avertissements que l'appareil fournit pour vous faire savoir qu'il est temps d'effectuer un entretien. Si vous vérifiez ceci, vous en saurez plus.
En général, on constate une baisse du rendement général, c'est-à-dire une vapeur moins dense et une quantité moindre, ainsi qu'une détérioration du goût du liquide, qui tend lentement à diminuer d'intensité. Considérez que plus vous l'utilisez fréquemment et à des tensions élevées, plus il s'épuisera rapidement.
En effet, une résistance grillée et hors d'usage ne permet pas de vaporiser correctement la substance dont le coton est imprégné. Pour bien comprendre quand la changer, il faut aussi se familiariser avec le modèle de cigarette électronique que vous avez choisi.
Comment changer la résistance d'une cigarette électronique ?
Lorsque le moment est venu d'entretenir et de changer la résistance, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car le processus est rapide et simple. Tout d'abord, vous devez démonter la partie centrale de l'appareil en retirant l'atomiseur sans liquide, puis vérifier que les joints ne sont pas sales.
Remplacez ensuite la résistance défectueuse et brûlée par la nouvelle et fonctionnelle de votre choix et faites en sorte que le coton n'ait pas besoin d'être remplacé. Une fois que vous êtes sûr que tout est en ordre, vous pouvez fermer la cigarette électronique, ajouter du liquide et attendre quelques minutes avant de recommencer à l'utiliser.