Le calcul du taux d'endettement est une étape facile et primordiale dans la course pour obtenir un prêt. Pour le faire, il fait mettre en répertoire les sources de revenus et les différentes charges liées à l'acquéreur. S'ils sont deux, il est important de procéder de la même manière. Suivez ce développement pour réussir le calcul.
Calcul des revenus
Pour faire le calcul concernant les critères liés aux taux d'endettement, il faut prendre en compte seulement les revenus et les charges de façon mensuelle. Mais en général, il faut prendre en compte le salaire net, les primes, le 13 e mois et les revenus hors salaire qui sont issus d'une activité intermédiaire. Il est important de continuer à lire ceci afin d'obtenir plus d'informations sur le calcul lié au crédit.
Aussi, il faut prendre en compte les revenus que l'acquéreur obtient en tant qu'ancien dans l'exercice de son travail, les pensions alimentaires qu'il perçoit et les autres pensions que l'État lui donne telles que les frais de retraite, de handicap et de logements. Selon les règles d'autres banques, il faut mettre les allocations familiales et les revenus liés au terrain sur le calcul des revenus. Si l'intéressé fait des placements, c'est aussi un atout. Mais il est strictement interdit de prendre en compte les revenus concernant les primes exceptionnelles et les indemnités professionnelles.
Calcul des charges
Pour le calcul des charges, il faut prendre en compte tout ce qui est charge fixe de l'emprunteur. Ainsi, nous avons les mensualités générées par le crédit, les dettes liées aux crédits autos et les crédits pour les travaux. Aussi, si la personne à des dettes concernant l'immobilier ou les dettes à titre personnel, il faut prendre en compte. Le calcul se fait aussi sur les loyers impayés concernant la location, s'il y en a bien sûr. Les factures d'eau et d'électricité non payées font partie aussi des critères utiles pour le calcul des charges.