Une arme de défense est un objet, un dispositif ou un appareil qui sert à attaquer un adversaire et à se sauver en cas de danger. De nombreuses personnes possèdent des armes pour leur propre sécurité. Ces personnes ont des documents attestant de l'utilisation de ces armes.
L'importance d'une arme de défense
Une arme de défense est le principal moyen de se défendre contre une attaque, une agression. Il s'agit d'un élément fondamental des plans de sécurité et de protection des personnes. Il existe plusieurs types d'armes non létales très pratiques, des bombes lacrymogènes aux chocs électriques. En savoir plus sur l’arme de défense. Il existe deux types d'armes défensives : les armes de contact et les armes à distance. Il existe plusieurs catégories d'armes de défense par contact, comme le taser électrique et le bâton télescopique. Son nom implique qu'elle se rapproche de l'attaquant, réduisant ainsi la distance de sécurité. La distance de sécurité est théoriquement d'environ 1,5 mètre. Ils sont discrets et efficaces. Pour les armes défensives à distance, elles projettent un irritant et sont généralement appelées armes à gaz lacrymogène. Il s'agit d'armes capables de neutraliser un individu dangereux très rapidement et pendant 10 à 20 minutes. Le temps de neutralisation varie en fonction du produit et de l'agresseur. Il existe deux types d'armes de défense : les bombes lacrymogènes et les armes de défense à blanc.
Les types d'armes de défense que vous devriez avoir
Les armes de la catégorie D correspondent à une arme d'autodéfense. Il faut faire très attention car ils peuvent être gravement endommagés s'ils ne sont pas utilisés correctement. Ces armes sont destinées à rester à la maison car il est interdit de voyager avec elles. L'achat d'armes de défense se fait légalement en suivant plusieurs processus. Les professionnels peuvent vous conseiller en fonction de vos besoins. Il est important d'être bien informé avant de prendre une décision finale.