Sommaire
Le secteur immobilier est devenu très florissant et beaucoup de personnes s'y rattachent. Ceci est lié à plusieurs facteurs, notamment la loi Pinel. Découvrez les nombreuses opportunités qu'offre cette loi particulière.
Une exemption sur les impôts pour faciliter les épargnes
L'objectif de tout investissement est d'obtenir des plus-values. Et comme le secteur immobilier est florissant, il faut que ceux qui s'y rattachent puissent vraiment en témoigner. Pour prendre connaissance de l'intégralité de la loi Pinel, il faut visiter ce site ici même. Il s'agit en fait d'une loi occasionnant la réduction des impôts. Elle est de 12% sur le prix d'acquisition d'un bien immobilier acquis pendant 6 ans. Mais, cette réduction peut aller jusqu'à 18% si le bien immobilier est acquis durant 9 ans au plus. Et ce n'est pas fini. À partir d'une période de 12 ans, une réduction de 21% est requise. Il en résulte alors que plus la durée de l'investissement est longue, vous obtiendrez plus de réduction. Et banalement, vous pourrez réaliser 40.000 ou 60.000 d'euros comme économies. C'est un véritable bénéfice que vous pourrez investir dans un autre secteur si vous êtes un investisseur authentique.
Un apport initial qui ne coûte pratiquement rien
Pour commencer un projet immobilier, il vous faut un prêt bancaire. Pour cela, un apport initial est exigé. Avec la loi Pinel, cet apport n'est plus conséquent. Il suffit d'avoir quand même un apport, et vous allez vous lancer. Même avec un revenu fixe, il est possible d'obtenir un crédit immobilier. Et de plus, cette loi vous allège la taxe foncière durant les premières années. Aussi, les honoraires du notaire sont également allégés par cette même loi.
Un bien pour votre descendance
Une fois le bien acquis, il doit être mis en location durant 6 ans au moins. Ainsi, les loyers vous permettront de verser les mensualités dues. Après le remboursement, vous pourrez alors vous servir de votre bien comme vous le voulez. Mais l'avantage le plus intéressant, est que vos enfants n'auront plus de besoins de louer un logement. Ils vont vivre dans le bien immobilier de leurs parents. Sachez alors qu'investir dans l'immobilier, c'est construit un bon héritage.